Aller au contenu

Aide et Assistance

VRmaze propose un ensemble de module d'aide et d'assistance à la conception de protocoles. Cette aide est évidement facultative, mais peut permettre de comprendre les erreurs de comportement lors de l’exécution de protocoles.

Aide en ligne

VRmaze propose une aide en ligne (le site kb.inmindvr.net). Ce site est directement accessible depuis le menu général, ou en appuyant sur la touche F1 du clavier. En plus de ces accès direct, un accès plus ciblé est disponible, via la zone de saisie de texte en partie droite de la barre de menu.

Image title 2

La zone de saisie textuelle.

La zone de saisie textuelle nécessite la saisie d'au moins 3 caractères pour lancer une recherche dans la base de connaissance. La recherche est instantanée et propose une liste d'entrée en correspondance avec le mot clé recherché.

Image title 2

La recherche du terme "Protocole"

Aide en ligne

La zone de recherche est mise à jour lors de chaque lancement de VRmaze, une connexion est donc nécessaire pour obtenir la dernière version de l'aide (environ 2Mo de données téléchargées). Le module de recherche ne télécharge pas l'ensemble du site, mais uniquement les infos relative à la base de données.

Accès à Internet

Le fait de cliquer sur un item de recherche lance instantanément le navigateur internet et ouvre la page web correspondante. Il est donc nécessaire d'avoir un accès à internet pour profiter de la documentation en ligne.

Assistance en direct

VRmaze propose un assistant de design de protocole. L'assistant vérifie l'intégrité du protocole et indique les potentiels problèmes ou erreurs à l'intérieur de ce dernier. Le but est de fournir une assistance à la réalisation de protocole.

L'assistant fait remonter les informations ayant une certaine incohérence dans la partie inférieure droite de l'interface graphique (dans la barre de status), et propose, en cas de survole, une fenêtre affichant l'ensemble des informations concernant les problèmes potentiels.

Image title 2

L'assistant détectant 2 problèmes potentiels.

Image title 2

L'affichage complet des problèmes de design.

La fenêtre offre la possibilité, pour chaque détection de sélectionner le nœud posant problème et potentiellement un système de correction automatique.

Correction automatique

La correction automatique est une possibilité qui n'est pas forcement accessible pour chaque problème rencontré. Il est effectivement possible qu'aucune solution automatique ne soit disponible car plusieurs solutions sont disponibles pour un soucis donné.

Prise en compte des soucis détectés

Il faut noter que l'assistant tente de détecter des problèmes potentiels sans prise en compte du contexte précis de passation. Les erreurs détectées sont possiblement volontaires et peuvent ne pas nécessiter de correction. Dans ce cas précis, il faut juste ne pas prendre en compte la détection et poursuivre la conception de son protocole.

Assistance sur un protocole résultat

L'assitance de protocole fonctionne toujours lorsqu'un protocole contient des résultats, mais les auto-corrections sont désactivées.