Aller au contenu

Travailler avec les types d'essai

Cette page indique comment associer un type à un essai donné.

Utilisation d'un type d'essai

L'utilité principale du type d'essai est de pouvoir scorer les ensemble d'essais par type au sein d'une même expérimentation.

Utilisation dans les filtres

Plus rarement les déclaration de types peuvent être utilisé dans des filtres (ceux proposant des potentiels évoqués par exemple).

Déclaration du type d'essai

De manière très simple, il est possible d'associer un type d'essai à n'importe quel essai donné. S'agissant d'un attribut personnalisé, il convient de se rendre sur les attributs de l'essai sélectionné pour lui ajouter l'attribut "Trial Declaration type".

Image2

L'ajout d'une déclaration de type.

Une fois ajouté, l'attribut personnalisé permet la saisie d'un type sous forme d'un nombre entier. Il permet ainsi de faire la distinction, au scoring, des essais entres eux.

Il convient d'ajouter une déclaration de type d'essai lors de la conception de l'expérimentation. L'ajout est toutefois possible par la suite, mais bien plus contraignante sur un grand ensemble de fichiers résultats.

Multiple déclaration

Il est possible d'ajouter plusieurs déclaration sur un seul essai. Lors du scoring, l'essai sera inclus si l'un de ces attributs de déclaration correspond au contraintes du score.