Ajout d'un plugin

InMind-VR propose un espace d'échange de code pour la réalisation de plugins dans VRmaze. Il est proposé un projet Visual Studio de plugin utilisable dans VRmaze.

Il est tout à fait possible de partir d'un projet vide et d'y importer les librairies nécessaires pour créer ses comportements, qu'ils dérivent des comportements d'Unity ou des entités et classes de VRmaze.

L'ensemble des composants de VRmaze peuvent être étendus, tout comme l'interface graphique, les outils et autres options de préférences.

Type de projet

Les bibliothèques de projet doivent être générées avec le .net framework 4.5.

Nom des fichiers .Dll

Les noms des fichiers .Dll ont leurs importances dans VRmaze. En effet, si le terme "view" est inclus dans le nom de fichier, alors le visualiseur Unity ne le chargera pas tandis que l'éditeur VRmaze le chargera. Il s'agit d'une spécificité du logiciel : le terme "view" est différenciant et peut inclure des appels à des méthodes de gestion d'interface graphique type bureautique. Ces appels, ces méthodes sont incompatibles avec Unity d'où la nécessité de faire une différence entre les plugins d'interface graphique et les plugins orientés métiers.

Où placer ses plugins ?

Les plugins créés peuvent être placés dans le dossier Plugins du dossier d'installation de VRmaze, ou le dossier CustomPlugins du dossier de données (il peut être nécessaire de devoir le créé pour l'occasion).

Premier lancement

Soyez attentif au premier lancement de VRmaze avec un nouveau plugin. En cas de crash instantané, essayez de supprimer le plugin installé et relancer le logiciel pour voir s'il se lance correctement.

Chargement des plugins

La fenêtre À propos renseigne sur les plugins chargés dans VRmaze. Vous devez normalement trouver le vôtre !

!
La liste des plugins chargés