Aller au contenu

Présentation

VRmaze Reflect est un package permettant d'utiliser les données issues d'Unity Reflect. Spécifiquement adapté aux données BIM, UNity reflect permet la visualisation de données 3D intégrant des méta-données en réalité virtuelle. Le but de VRmaze Reflect est de rendre possible cette exploitation en salle immersive.

Licence utilisateur

Le pack VRmaze Reflect nécessite une licence utilisateur spécifique.

Contraintes d'utilisation

La conversion des données d'Unity Reflect vers VRmaze Reflect est soumises à certaines contraintes.

Procédure d'utilisation

Une section documentaire concernant la procédure d'utilisation de VRmaze Reflect est disponible ici

Outils de VRmaze Reflect

Une section documentaire concernant les outils métiers proposés VRmaze Reflect est disponible ici

Intérêt de VRmaze Reflect

VRmaze Reflect permet l'intégration des méta-données issues de modèles 3D préalablement exporté via le plugin Unity Reflect. Cela permet de visualiser un projet complet tout en questionnant la base de données intégrée en temps réel. Il est ainsi possible de visualiser un phasage, d'afficher les données propres à chaque objet d'un projet et d'opérer un certain nombre d'opérations permettant la revue de projet en salle immersive, à l'echelle 1 de manière collaborative et aidé par des outils dédiés.

Contraintes

L'intégration d'un modèle Reflect dans VRmaze est soumis à deux contraintes. La première concerne l'import statique de données : Unity Reflect permet deux types d'import, l'import dynamique et l'import statique. Dans VRmaze Reflect, seul l'import statique est pris en charge. La seconde contrainte concerne le moteur de rendu utilisé. VRmaze utilise le moteur de rendu "Built-In render Pipeline". Le projet Unity Reflect important de manière statique le modèle 3D doit utilisé ce type de moteur de rendu (les moteur de rendu URP et HDRP ne sont pas encore pris en charge par VRmaze).

Contraintes

En résumé, seules les importations statiques de Unity Reflect sont exploitables en salle immersive et le projet qui a permis l'export doit être en moteur de rendu "Built-In render".