Aller au contenu

Utilisation dans des filtres

Spécificités et création

Image title 2

Le graphe de filtre des données par défaut.

Le graphe de filtre diffère un peu du graphe conventionnel dans le sens ou celui-ci ne contient pas de Node "Start" mais d'un node de départ "Filter".

De plus, ce type de "comportement" s'affecte uniquement aux filtres de données de type "graphe Filter"

Image title 2

Le menu contextuel d'ajout.

Ce filtre dispose d'un simple lien vers le fichier de graphe de filtre.

Image title 2

Les propriétés du filtre de données "graphe Filter".

Il est possible de créer un graphe de filtre depuis la barre d'outils de l'éditeur de graphe.

Image title 2

La création d'un nouveau graphe de filtre.

graphe par défaut

Lors de la création d'un graphe de filtre, un modèle par défaut est fourni. Ce modèle ne fait rien d'autre que copier les données en entrée dans sa sortie, de manière à ce que les données en sortie puissent être filtrées par un autre filtre enfant. Il convient de le modifier pour programmer le filtre correspondant à son besoin.

Duplication des trackers

La manipulation des trackers est soumise à contraintes. En effet, il ne faut pas juste faire un lien entre le tracker d'entrée et le tracker de sortie, il faut créer une duplication du tracker d'entrée et l'ajouter à la pile de sortie. Pour cela, on utilise le node "Get Clone" spécifique aux trackers.

Le graphe de filtre est compatible avec l'exporteur Excel et dispose par défaut d'un point d'entrée Excel numérique. Il est possible d'affecter une valeur numérique à cette sortie via le node "Set Excel Value". Le graphe par défaut assigne la valeur 0 en fin de traitement des trackers.

Manipulation des trackers

Le filtre de données s'effectue bien souvent à l'aide des données internes des trackers. Il est possible de d'extraire l'ensemble des propriétés d'un tracker en fonction de son type via le node "From Tracker".

Image title 2

Le node "From Tracker" qui expose les valeurs numérique d'un tracker de type TransformTracker.

Modification du graphe par défaut

La principale modification du graphe de filtre par défaut réside au niveau du node "Get Clone" qui ne fait qu'une copie. Il est possible de supprimer ce nœud, d'extraire les valeurs via le node "From Tracker" et de recomposer un nouveau tracker via le node "To Tracker" (Pouvant être de type différent de celui d'entrée) avant de l'ajouter à la sortie Out.